Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NutriCoach
2 juillet 2014

Comment mangez-vous ?

 

Il est vrai que selon la vie de chacun, il n'est pas facile d'allier journée de travail, enfants et repas équilibrés.

La vie moderne d'aujourd'hui fait que nous mangeons bien souvent sur le pouce, ce qui revient à dire,    mal équilibré, rapidement et peu, ou pire, pas du tout, selon de repas.

*****************    Prenons chacun des 3 repas de la journée et étudions-les. 

Dans quelle catégorie de journée vous situez-vous ?

Cas A)  Au réveil, encore fatigué, pas d'appétit. On boit éventuellement un jus d'orange sortie du frigo ou un café, mais pas de petit déjeuner.

Au déjeuner, le temps de pause est court, on souhaite partir plus tôt le soir. On mange un sandwich vite fait. Parfois on saute ce temps de déjeuner.

Au dîner, on privilégie les congelés ou plats cuisinés qui se réchauffera au micro-ondes, ou pizza. Rapide, facile. En soirée, sur le canapé, on grignotera un dessert sucré, un yaourt, ou un petit gâteau avec un café.

Cas B) Au réveil, c'est la course, pas le temps de déjeuner.

Au déjeuner, une salade verte et un café.

Au dîner, la faim se fait ressentir alors on cuisine un vrai repas complet avec charcuterie et salade, viande en sauce, céréales et pour finir fromage ou yaourt, le tout avec du pain, bien sur.

Cas C)  On se réveille 15 minutes plus tôt, et on prend le temps de déjeuner des céréales dans du lait, ou, des tranches de pain complet tartiner de purée de fruits et un thé.

Au déjeuner, on peu rentrer chez soi ou de se faire une "gamelle" avec des crudités, une tranche de jambon avec un peu de riz, ou une salade composée, un yaourt, une compote ou un fruit.

Au dîner, selon la saison, un potage ou une crudité, des légumes et des céréales, un blanc de poulet.

Soyez très honnête et dites-moi, quelle est la journée qui vous représente le mieux, celle dont vous vous rapprochez le plus.

En fonction de votre journée type, de votre âge et de votre activité, je peux vous expliquer de quoi vous souffrez et pourquoi, et du coup, comment y remédier.

Plus tard, vous aussi, vous en serez capable. Et vous anticiperez.

Pour bien accepter de changer ses comportements alimentaires, il faut comprendre pourquoi ils vous sont nocifs.

Chaque cas est particulier. En fonction de l'âge, de l'activité, de la génétique il vous fera retirer ou privilégier tel ou tel aliment.

Retenez tout de même qu'une généralité existe dans la façon de s'alimenter, car nous avons une "horloge biologique", et celle-ci est la même pour tous.

Votre alimentation est votre première médecine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NutriCoach
  • Je vous guide vers un programme qui vous permettra de changer vos habitudes alimentaires. Je vous aide à vous refaire une santé. Votre alimentation est votre première médecine. Mois après mois je vous conseille, je vous encourage, je vous accompagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité